Espace locataires
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FAQ
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R – Avez-vous nettoyé le filtre du climatiseur ? Référez-vous à la section « Climatiseur ».
R – Avez vous changé la pile de la télécommande ?
R – Avez-vous nettoyé le filtre de l’échangeur d’air ? Référez-vous a la section « Échangeur d’air ».
R – Si l’odeur semble venir du drain de plancher à coté du réservoir à eau chaude, vous pouvez mettre un peu d’eau directement dans ce drain.
R – Avez-vous nettoyé le filtre du lave-vaisselle ? Référez-vous à la section « Électroménagers », onglet « Lave-vaisselle ».
R – Avez-vous nettoyé le filtre de la hotte ? Référez-vous à la section « Électroménagers », onglet « Hotte de poêle ».
R – Avez-vous vérifié les disjoncteurs ? Référez-vous à la section « Électricité ».
**À faire à chaque changement de saison**
**À faire à chaque changement de saison**
**À faire une fois par mois**
Il vous suffit de le dévisser, le nettoyer à l’eau chaude et le remettre en place.
Cela permet un bon drainage lors de la purge et évite les odeurs, la vaisselle sale et les risques de dégât d’eau. Nettoyer régulièrement la bande de caoutchouc autour de la porte du lave-vaisselle pour la débarrasser de tout aliment ou saleté qui l’empêcherait de retenir l’eau à l’intérieur. Une éponge et un produit dégraissant feront souvent l’affaire.
Vérifiez également que la valve à eau sous l’évier est en bon état de fonctionnement, qu’il n’a pas de fuite et que le tuyau se rendant au lave-vaisselle n’a pas de plis.

**À faire une fois aux trois mois**
Il vous suffit d’enlever les filtres, les plonger et laisser tremper dans l’eau savonneuse, et les frotter à l’aide d’une brosse douce. Laisser sécher et remettre en place.

**À faire à chaque utilisation**
**Pour éviter les dégâts d’eau, prenez l’habitude de fermer les valves d’arrêt qui se trouvent sur le mur, derrière la laveuse, après chaque lavage.**
Accès internet Fibre hybride 60 Mbps
- Capacité de transfert mensuel : illimité.
- Modem et router wifi inclus
- Possibilité de rehausser la vitesse via le service à la clientèle Vidéotron
Service télé HD-4K
- Forfait Essentiel Plus HD-4k (48 canaux)
- 1 appareil décodeur inclus par unité
- Frais HD et frais réseau inclus
- Possibilité de rehausser le forfait via le service à la clientèle Vidéotron
Équipements inclus avec votre loyer (Modem Wi-Fi et décodeur TV)
- Prenez-en soin, ils sont sous votre responsabilité.
- Lors de votre départ (déménagement et/ou désabonnement), les équipements doivent être retournés au fournisseur Vidéotron ou emporté à votre nouvelle adresse.
* Les ajouts ou rehaussements sont facturés sur la facture personnelle du locataire, cette portion n’est pas gérée par le gestionnaire de l’immeuble. Nos agents du service à la clientèle sauront vous offrir plusieurs options selon vos besoins précis.
Rehaussements possibles pour votre forfait inclus :
Pour un rehaussement de vitesse internet, veuillez contacter le service à la clientèle résidentiel.
- Augmentez à 500Mbps pour 30$/mois
- Augmentez à 940Mbps pour 40$/mois.
Ajouts possibles sur votre forfait inclus :
- Service de télé illico
- Blocs de chaînes variées
- Terminaux HD-4k | enregistreurs disponibles.
- Chaînes Prestige en ajouts comme Super Écran, Disney Channels, etc.
- Et plus…
Autres services:
- Ligne téléphonique résidentielle
- Forfaits mobiles
* Les ajouts ou rehaussements sont facturés sur la facture personnelle du locataire, cette portion n’est pas gérée par le gestionnaire de l’immeuble. Nos agents du service à la clientèle sauront vous offrir plusieurs options selon vos besoins précis.
Soutien technique
- Appareil Illico qui ne s’allume pas ou message d’erreur à l’écran Télécommande qui ne fonctionne pas
- Mosaïque ou neige à l’écran, perte d’image
- Image gèle à l’écran
- Problème de son
- Autres problèmes de nature technique
1-877-657-5505
assistance@videotron.ca
Service à la clientèle résidentielle – services aux résidents
- Nouveau client et branchement
- Ajouter des services supplémentaires
- Questions de facturation
- Déménagement, débranchement ou décès
- Le résident qui quitte l’immeuble conserve le(s) appareil(s), sinon, il doit retourner ceux-ci dans une boutique Vidéotron.
- Modifier les chaînes spécialisées
- Ajouter des chaînes additionnelles
- Se procurer un second récepteur/enregistreur
- Avoir accès à l’Application Shaw TV
- Le temps d’attente est en général inférieur à 15 minutes
- Ne contactez pas le numéro de téléphone qui apparaît sur le téléviseur ni hors des heures d’ouverture, ceci est la ligne résidentielle.
- Veuillez s’il vous plaît fournir les informations de contact dans le courriel
- Ils vous répondront à l’intérieur de 48h ouvrables.